Les câbles isolés de PTFE (polytétrafluoroéthylène) sont souvent utilisés dans des applications à très haute température ou dans un environnement chimiquement agressif. Ce matériau biocompatible est également utilisé dans le domaine médical car il résiste aux produits chimiques et aux solvants.
ETFE (éthylène tétrafluoroéthylène) a de très bonnes propriétés mécaniques, telles qu’une dureté et une résistance à la rupture élevées. De plus, son excellente résistance chimique et ses bonnes propriétés électriques et thermiques permettent d’utiliser les conducteurs isolés en ETFE dans de nombreux domaines d’application.
Le FEP (fluoroéthylène propylène) est un plastique fluoré fusible. Il peut être extrudé et est donc plus flexible que les autres fluoroplastiques. Le FEP se caractérise par une résistance élevée à la température, aux huiles et aux produits chimiques. De plus, ce matériau est largement biocompatible et convient donc très bien aux applications médicales, car contrairement aux autres plastiques fluorés, le FEP est facilement stérilisable.
Le PFA (perfluoroalcoxy) se caractérise par une bonne résistance chimique, une température d’utilisation élevée et une bonne résistance au vieillissement et aux intempéries. Une faible résistance au frottement et de bonnes propriétés d’isolation électrique sont d’autres avantages particuliers de ce matériau.
