Les sondes de protection moteur PTC sont équipées en standard d’une isolation de protection de base. Grâce à leur qualité exceptionnelle, nos sondes de protection moteur PTC répondent aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de fiabilité.
Petit et flexible
- Idéal pour les espaces restreints
- Excellent pour une installation directe dans et sur les bobinages
- Une large gamme de torons est disponible
- Possibilité de connexions multiples avec jusqu’à 6 capteurs en série
En toute sécurité
- Fabriqué selon les spécifications DIN 44 081 (sonde simple) et DIN 44 082 (sonde triple)
Fiable
- Très haute sensibilité à la température en raison de la faible masse
- Dans la zone de la température de réponse nominale TREF, la résistance R augmente de manière extrêmement brutale.
Extrêmement durable
- Pas de combustion, pas de fatigue des matériaux, température de réponse nominale constante (pendant des années)
Tension d’alimentation – Tension continue [V, VDC]
Idéalement, les sondes de protection moteur PTC doivent être alimentées quasiment sans courant. Il est recommandé d’appliquer une tension d’environ 2,5 V CC à 7,5 V CC, de préférence pulsée. De cette façon, l’intégrale de puissance est minimisée et le flux de courant à travers la sonde PTC de protection moteur est presque nul => pas ou très peu d’auto-échauffement !
Un flux de courant plus important peut entraîner un auto-échauffement du capteur et donc un déclenchement même en dessous de la température de réponse nominale TREF.
Connexion multiple :
Dans le cas de connexions multiples, la résistance totale est calculée à partir de la somme des résistances individuelles. Les capteurs sont toujours connectés en série ! Exemple : Résistance d’un triplet à température ambiante : 3 * (< 250) = < 750 ohms (standard).
Lors de l’installation, la sonde PTC de protection du moteur doit être installée de manière à ce qu’elle ne soit pas endommagée.
- Être le plus proche possible de la source de chaleur
- être introduits parallèlement à l’axe de l’enroulement
- Dans le cas des moteurs polyphasés, être placés si possible dans chaque enroulement
Application
- Dans et sur les enroulements de moteurs électriques, transformateurs ou ballasts
- Comme capteur de température dans les appareils (par ex. dans le secteur domestique ou automobile, dans les modules électroniques
sur les dissipateurs thermiques ou les cartes de circuits imprimés)
Note
Les données et informations indiquées sont basées sur des tests et des séries d’essais. Elles ont un caractère indicatif, c’est pourquoi il peut y avoir des différences pour certaines applications et utilisations. L’utilisateur doit vérifier au cas par cas si le produit est adapté à une application concrète. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous conseiller.
Types
SNM (type de roulement) avec capuchon de protection isolant en Mylar®-Nomex |
SKM
avec gaine de protection en Kynar® (PVDF) |
STM
avec gaine isolante en Teflon® (PTFE) |
LTM (boîtier isolé) avec boîtier à visser en aluminium M4x5, couple max. 2 Nm |
Caractéristique température-résistance
selon DIN 44081 (simple), DIN 44082 Drilling)
Caractéristiques générales
Caractéristiques générales | |||
TREF = température de réponse nominale
TREF = 90 ˚C à 160 ˚C par incréments de 10K ou 5K |
|||
Température T[°C] | Résistance R selon DIN 44081 (par capteur) | Tension de mesure [VDC] | |
– 20˚C Jusqu’à TREF – 20K | 20 W à 250 W
– Standard – |
< 2,5 V | |
TREF – 5K |
< 550 W |
< 2,5 V | |
TREF + 5K | < 1330 W | < 2,5 V | |
TREF + 15K | > 4’000 W |
< 7,5 V pulsé |
|
max. tension de fonctionnement autorisée : Umax = 30 V
max. tension de capteur recommandée. Umess = 7,5 V Rigidité diélectrique de l’isolation : Ueff = 2,5 kV |
Caractéristiques R-T pour d’autres TREF (températures de réponse nominales) – sur demande – –
Températures nominales de réponse et codes de couleur des câbles
Câbles de raccordement (extérieur)/câbles de connexion (intérieur),
(les valeurs en italique ne correspondent pas à la norme DIN 44081/DIN 44082)
Les lignes de connexion des interconnexions multiples sont jaunes par défaut. Les couleurs des lignes peuvent varier dans leur teinte ! D’autres combinaisons de couleurs sont disponibles sur demande.
Connexions
Câblage individuel SNM | Câblage individuel SKM/STM | Connexion individuelle LTM | |
Connexion jumelée | Couplage de triplets | Connexion quadruple | Connexion hexagonale |
Masse manquante voir connexion individuelle, respectivement disponible en version SNM, SKM, STM
Conducteur à froid simple SNM | Conducteur à froid triple SNM | |||||||
Longueurs de câble | 520 mm | Longueurs de câble | 520/185/185/520mm | |||||
Section normale | 0,25 mm2 | Section normale | 0,25 mm2 | |||||
Art. No. | TREF °C | Couleurs caractéristiques normalisées | Art. No. | TREF°C | Couleurs caractéristiques normalisées | |||
KLSNMES060 | ♦ | 60±5 | blanc-gris | KLSNMDS060 | 60±5 | blanc-jaune-jaune-gris | ||
KLSNMES090 | ♦ | 90±5 | vert-vert | KLSNMDS090 | 90±5 | vert-jaune-jaune-vert | ||
KLSNMES100 | ♦ | 100±5 | rouge-rouge | KLSNMDS100 | 100±5 | rouge-jaune-jaune-rouge | ||
KLSNMES105 | 105±5 | bleu-gris | KLSNMDS105 | 105±5 | bleu-jaune-jaune-gris | |||
KLSNMES110 | ♦ | 110±5 | brun-marron | KLSNMDS110 | ♦ | 110±5 | marron-jaune-jaune-marron | |
KLSNMES115 | 115±5 | bleu-vert | KLSNMDS115 | 115±5 | bleu-jaune-jaune-vert | |||
KLSNMES120 | ♦ | 120±5 | gris-gris | KLSNMDS120 | ♦ | 120±5 | gris-jaune-jaune-gris | |
KLSNMES125 | 125±5 | rouge-vert | KLSNMDS125 | 125±5 | rouge-jaune-jaune-vert | |||
KLSNMES130 | ♦ | 130±5 | bleu-bleu | KLSNMDS130 | ♦ | 130±5 | bleu-jaune-jaune-bleu | |
KLSNMES135 | 135±5 | rouge-brun | KLSNMDS135 | 135±5 | rouge-jaune-jaune-marron | |||
KLSNMES140 | ♦ | 140±5 | blanc-bleu | KLSNMDS140 | ♦ | 140±5 | blanc-jaune-jaune-bleu | |
KLSNMES145 | 145±5 | blanc-noir | KLSNMDS145 | 145±5 | blanc-jaune-jaune-noir | |||
KLSNMES150 | ♦ | 150±5 | noir-noir | KLSNMDS150 | ♦ | 150±5 | noir-jaune-jaune- noir | |
KLSNMES155 | ♦ | 155±5 | bleu-noir | KLSNMDS155 | ♦ | 155±5 | bleu-jaune-jaune-noir | |
KLSNMES160 | ♦ | 160±5 | bleu-rouge | KLSNMDS160 | 160±5 | bleu-jaune-jaune-rouge | ||
KLSNMES165 | 165±5 | bleu-marron | KLSNMDS165 | 165±5 | bleu-jaune-jaune-marron | |||
KLSNMES170 | ♦ | 170±5 | blanc-vert | KLSNMDS170 | ♦ | 170±5 | blanc-jaune-jaune-vert | |
KLSNMES180 | ♦ | 180±5 | blanc-rouge | KLSNMDS180 | ♦ | 180±5 | blanc-jaune-jaune-rouge | |
KLSNMES190 | 190±5 | noir-marron | KLSNMDS190 | 190±5 | noir-jaune-jaune-marron | |||
♦ Types de roulements
Remarque :
Les commandes sans indication de la longueur des câbles sont exécutées conformément aux spécifications DIN 44081 et DIN 44082.
- Lignes extérieures -> 520 mm
- Lignes internes-> 185 mm (par exemple, triplés)
Exemples : |
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KLSTM.120.DS
Câblage triple : capuchon en PTFE (Teflon®) Standard : Standard : TREF = 120°C
KLSKM.110.ZS.0300.0200.0400 Câblage jumelé : Capuchon Kynar® Standard : TREF = 110°C L1 = 300 mm, L2 = 200mm L3 = 400 mm
|
KLSKM.110.ZS.0300.0200.0400
Câblage jumelé : Capuchon Kynar® Standard : TREF = 110°C L1 = 300 mm, L2 = 200mm L3 = 400 mm
KLLTM.090.ES.0400.0400 Câblage individuel : boîtier à visser en aluminium Standard : TREF = 90°C Conduites extérieures de 520 mm (L1+L4) – conduites intérieures de 185 mm (L2+L3) des deux côtés. |
Conceptions personnalisées
Version K (personnalisée) – écarts possibles sur demande
- Code couleur
- Matériau d’isolation des lignes ou section des lignes
- Rigidité diélectrique de l’isolation
- ( convient par exemple au montage dans des applications de classe de protection II )
- Confection d’extrémités de câbles
- Connectique
- Composants utilisés avec le listing UL